ENCADREMENT ECOLE DE CYCLISME

Bunéa Flavius
LE ROLE DES PARENTS DANS LA PERFORMANCE SPORTIVE
10 commandements pour vous aider à prendre du recul
1. Je me rappelle que mon enfant fait du sport pour son plaisir et non le mien.

2. Je le sensibilise au fait qu'il y a une opportunité d'évolution dans chaque situation, qu'elle soit connotée positivement ou négativement (victoire ou défaite)

3. Je ne critiquerai jamais mon enfant sur une erreur ou une défaite lors d'une compétition. Je le soutiendrai, lui ferai un feedback positif et motivant

4. Je respecterai les coéquipiers de mon enfant, ses adversaires, les arbitres, les bénévoles

5. Je n'oublierai pas que mon enfant n'est pas un professionnel miniature et par conséquent, il ne peut pas être évalué avec les mêmes critères qu'un professionnel

6. Je ne remplacerai pas le coach et lui ferai confiance quant à ses compétences

7. Je ne transfère pas mes envies de réussite ou ma carrière rêvée sur lui....

8. Mon enfant n'est pas responsable de mes propres frustrations en cas de non réussite, c'est à moi de gérer mes propres états d'âme.

9. J'aime mon enfant de façon inconditionnelle

10. Je laisse à mon enfant un espace d'autonomie et de développement

Pour conclure, il n'y a pas de relation idéale mais des relations uniques, singulières à entretenir continuellement pour favoriser le bien-être et la performance de vos enfants. Bien évidemment, pour bien accompagner son enfant, il est nécessaire de bien s'accompagner soi-même ! Pour cela, il est bon d'avoir conscience de sa façon d'être, de fonctionner, de gérer ses émotions pour éviter de lui transférer ce qui nous appartient !
DEVELOPPEMENT EN ECOLE DE VELO
MODIFICATION IMPORTANTE AU 1er FEVRIER 2018
Le développement BENJAMIN passera de 5m60 à 6m40 au 1er février 2018 pour la route et la piste.
Suppression de la limitation du développement  en cyclo-cross école de vélo afin d'avoir une harmonisation avec les écoles de VTT
La commission jeunesse propose une harmonisation concernant le développement "cyclo-cross" des écoles de vélo car celui-ci est illimité dans les écoles VTT.
Ceci afin de permettre aux jeunes d'utiliser leur VTT en école de vélo sans changer de développement et sans obligatoirement acheter un vélo pour faire du cyclo-cross